Auto
Auto
Auto

 

Conditions d’inscriptions

– 17 ans minimum
Documents à fournir

L’évaluation initiale 

L’évaluation initiale se base essentiellement sur le comportement de l’élève, elle permet de déterminer un volume de formation prévisionnelle et de prévoir certaines difficultés afin d’adapter  la formation et d’éviter une interruption.

La formation théorique

La formation théorique portant sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média ou avec un enseignant (via le Stage Code) et via Internet.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

Pour cela, l’Auto École Moderne vous propose :

–    Jusqu’à 3 mois d’accès à la salle de code en illimité ou /et 3 mois d’internet (soit environ 2 400 questions)
–    3 séances par jour du mardi au vendredi et 4 séances le samedi
–    5 examens blancs par semaine
–    Le code « intensif » en savoir plus

La formation pratique

Cette formation est réalisée par les moniteurs de l’Auto École Moderne. La formation de conduite est de 20 leçons minimum.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

– en ville;
– en rase campagne ;
– sur autoroute ;
– de nuit (leçons prises en hiver).

De l’écoute pédagogique vous sera proposée.

En quoi consiste l’écoute pédagogique ? Pendant qu’un élève conduit, vous l’observez, vous écoutez les explications et les conseils de l’enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

Les leçons de conduite, vous seront dispensés, sur prise de rendezvous.
Du lundi au vendredi, de 08:00 à 20:00
Le samedi de 08:00 à 17:00.
Le dimanche de 08:00 à 12:00

L’atelier préparation permis

Durant cet atelier, vous découvrirez comment l’examen pratique va se dérouler. Vous étudierez les vérifications techniques (à l’intérieur et à l’extérieur) du véhicule,ainsi que les interrogations portant sur les premiers secours, afin de répondre correctement aux questions posées par l’inspecteur lors de l’examen pratique.

 

Rechercher