Warning: getimagesize(/home/tier2426/aem77v2.fr/wp-content/uploadshttps://aem77.fr/wp-content/uploads/2016/03/formation-bva.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/tier2426/aem77v2.fr/wp-content/themes/Total/framework/classes/image-resize.php on line 116
Formation Bva

Warning: getimagesize(/home/tier2426/aem77v2.fr/wp-content/uploadshttps://aem77.fr/wp-content/uploads/2016/03/formation-bva.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/tier2426/aem77v2.fr/wp-content/themes/Total/framework/classes/image-resize.php on line 116
Formation Bva

Nous proposons également depuis plusieurs années maintenant, la formation sur véhicule à boite automatique (BVA).

Contrairement aux idées reçues, ce type de formation ne s’adresse pas uniquement aux personnes ayant un handicap. Elle rend l’apprentissage de la conduite plus simple et augmente vos chances de réussite sans avoir à supporter le coût d’un trop grand nombre de leçons de conduite. 

Les avantages de la formation sur boite automatique :

– Vous ne passez plus les vitesses, plus de soucis d’embrayage, de calage, les démarrages en côte se font tous seuls !

– Vous vous concentrez davantage sur l’environnement, la circulation, les autres usagers…

– Vous réduisez l’état de fatigue pour avoir une conduite plus sécurisée et apaisée.

Le déroulement de la formation :

bva

1) 100% formation boite automatique :

Identique à la formation boite manuelle, sans les inconvénients de la boite, non soumis au 20 heures minimum obligatoire, mais à 13 heures minimum.

Après votre passage à l’examen, vous serez limité à la conduite de véhicules de catégorie B à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage.

2) Et après :

6 Mois après l’obtention de votre permis sur boite automatique vous aurez  la possibilité, sans repasser d’examen, de conduire une boite manuelle en convertissant le permis BVA en permis B non restrictif :

Fini le passage obligé devant un inspecteur pour avoir le droit de conduire un véhicule en boite manuelle. Depuis le 1er Janvier 2017, il suffira de suivre une formation de 7 heures dans une auto école.

Elle se découpe en 2 séquences. La première, d’une durée de 2 heures, s’effectue dans un trafic nul ou faible. Elle vise à faire comprendre à l’élève le principe du point de patinage et assurer sa mise en œuvre, ainsi que de maîtriser le démarrage en côte.
La seconde séquence d’une durée de 5 heures se déroule dans des conditions variées, simples et complexes. Le but est de savoir utiliser la boîte manuelle en toute sécurité dans des conditions réelles de circulation et d’être capable de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation.

À l’issue de la formation, une attestation sera établie, et jointe à votre demande de réédition du permis afin que la mention restrictive soit ôtée. Pour finir, vous n’aurez plus qu’a surveiller votre boite à lettre afin de recevoir votre nouveau permis.

Les examens et le coût de la formation restent les mêmes qu’en formation boite manuelle.

Conditions d’inscription

–       17 ans minimum
–       Documents à fournir

L’évaluation initiale 

L’évaluation initiale se base essentiellement sur le comportement de l’élève, elle permet de déterminer un volume de formation prévisionnelle et de prévoir certaines difficultés afin d’adapter  la formation et d’éviter une interruption.

La formation théorique

La formation théorique portant sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média ou avec un enseignant (via le Stage Code) et via Internet.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

Pour cela, l’Auto École Moderne vous propose :

–    Jusqu’à 3 mois d’accès à la salle de code en illimité ou /et 3 mois d’internet (soit environ 2 400 questions)
–    3 séances par jour du mardi au vendredi et 4 séances le samedi
–    5 examens blancs par semaine
–    Le code « intensif » en savoir plus

La formation pratique

Cette formation est réalisée par les moniteurs de l’Auto École Moderne. La formation de conduite est de 20 leçons minimum.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

– en ville;
– en rase campagne ;
– sur autoroute ;
– de nuit (leçons prises en hiver).

De l’écoute pédagogique vous sera proposée.

En quoi consiste l’écoute pédagogique ? Pendant qu’un élève conduit, vous l’observez, vous écoutez les explications et les conseils de l’enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

Les leçons de conduite, vous seront dispensés, sur prise de rendezvous.
Du lundi au vendredi, de 08:00 à 20:00
Le samedi de 08:00 à 17:00.
Le dimanche de 08:00 à 12:00

L’atelier préparation permis

Durant cet atelier, vous découvrirez comment l’examen pratique va se dérouler. Vous étudierez les vérifications techniques (à l’intérieur et à l’extérieur) du véhicule,ainsi que les interrogations portant sur les premiers secours, afin de répondre correctement aux questions posées par l’inspecteur lors de l’examen pratique.

Rechercher