Les avantages de la conduite supervisée
– Avoir plus d’expérience de la route
– Augmentation des chances de réussite au permis
Conditions d’inscriptions
– 17 ans minimum
– Avoir l’attestation provisoire en instance de convocation, ou l’attestation de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté (JAPD ou JDC)
– L’accompagnateur devra être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans retrait, suspension ou annulation.
L’évaluation initiale
L’évaluation initiale permet de déterminer le nombre de leçons approximatives qui seront nécessaires pour votre formation.
La formation théorique
La formation théorique portant sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média ou avec un enseignant (via le Stage Code) et via Internet.
En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.
Pour cela, l’Auto École Moderne vous propose :
– Jusqu’à 3 mois d’accès à la salle de code en illimité ou /et 3 mois d’internet (soit environ 2 400 questions)
– 4 séances par jour du mardi au vendredi et 5 séances le samedi
– 7 examens blancs par semaine
– Le code « intensif » en savoir plus
La formation pratique
Cette formation est réalisée par les moniteurs de l’Auto École Moderne. La formation de conduite est de 20 leçons minimum.
Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :
– en ville;
– en rase campagne ;
– sur autoroute ;
– de nuit (leçons prises en hiver).
De l’écoute pédagogique vous sera proposée.
En quoi consiste l’écoute pédagogique ? Pendant qu’un élève conduit, vous l’observez, vous écoutez les explications et les conseils de l’enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.
Conduite supervisée
– Le rendez vous préalable : Il a pour but de réaliser le « relai » entre l’enseignant et l’accompagnateur. L’élève part en conduite accompagnée avec son/ses accompagnateur(s) après la signature de l’attestation de fin de formation initiale par le moniteur de l’auto école.
– Le rendez vous pédagogique : Il aura lieu environ 3 mois après le rendrez vous préalable.
Le rendez-vous pédagogique
– 1 leçon de conduite effectuée avec un moniteur de l’auto école et le ou les accompagnateurs afin d’effectuer un bilan du niveau de l’élève
L’atelier préparation permis
Durant cet atelier, vous découvrirez comment l’examen pratique va se dérouler. Vous étudierez les vérifications techniques (à l’intérieur et à l’extérieur) du véhicule, ainsi que les interrogations portant sur les premiers secours, afin de répondre correctement aux questions posées par l’inspecteur lors de l’examen pratique.