cs

Les avantages de la conduite supervisée

– Avoir plus d’expérience de la route
– Augmentation des chances de réussite au permis

Conditions d’inscriptions

– 17 ans minimum
– Avoir l’attestation provisoire en instance de convocation, ou l’attestation de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté (JAPD ou JDC)
– L’accompagnateur devra être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans retrait, suspension ou annulation.

L’évaluation initiale 

L’évaluation initiale permet de déterminer le nombre de leçons approximatives qui seront nécessaires pour votre formation.

La formation théorique

Pour tout permis, il est nécessaire d’obtenir l’examen de la formation théorique avant le passage de l’examen pratique. Pour cela, l’Auto École Moderne vous propose :

–    Jusqu’à 4 mois d’accès à la salle de code en illimité ou /et 3 mois d’internet (soit environ 2 400 questions)
–    6 séances par jour du mardi au vendredi et 3 séances le samedi
–    7 examens blancs par semaine
–    Le code « intensif » en savoir plus

La formation pratique

Cette formation est réalisée par les moniteurs de l’Auto École Moderne. La formation de conduite est de 20 leçons minimum.

Conduite supervisée

Le rendez vous préalable : Il a pour but de réaliser le « relai » entre l’enseignant et l’accompagnateur. L’élève part en conduite accompagnée avec son/ses accompagnateur(s) après la signature de l’attestation de fin de formation initiale par le moniteur de l’auto école.
Le rendez vous pédagogique : Il aura lieu environ 3 mois après le rendrez vous préalable.

Le rendez-vous pédagogique

– 1 leçon de conduite effectuée avec un moniteur de l’auto école et le ou les accompagnateurs afin d’effectuer un bilan du niveau de l’élève

L’atelier préparation permis

Durant cet atelier, vous découvrirez comment l’examen pratique va se dérouler. Vous étudierez les vérifications techniques (à l’intérieur et à l’extérieur) du véhicule, ainsi que les interrogations portant sur les premiers secours, afin de répondre correctement aux questions posées par l’inspecteur lors de l’examen pratique.

Rechercher